• Médiation suite :

     

    Cette année, nous voulons ajouter une autre dimension au projet médiation.

    C'est à dire que nous nous sommes rendu compte qu'une très grande partie des conflits dans la cour de notre école était liée à une grande méconnaissance des règles des jeux auxquels nos élèves jouent, chacun y allant de son interprétation. 

    L'opportunité d'avoir une aide extérieure avec des encadrants faisant leur service civique cette année va nous permettre de mettre l'accent sur les jeux dans la cour, afin que tous nos élèves aient une culture commune en matière de règles du jeu.

    Nous allons favoriser les jeux qui permettront de développer un autre climat scolaire, basé sur l'entraide et la coopération. Ainsi, petit à petit, les échanges et les relations entre élèves évolueront vers davantage d'empathie et de bienveillance.

    Des jeux où : "il n'y a ni perdant, ni gagnant, et où on gagne tous ensemble en s'entraidant"...

     

     

    J'ai hâte de participer à l'élaboration de ce projet. :)

    « Fin de la monarchie absolue, siècle des lumières et début de la révolution »

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